[Mangas] Jagaaan Tome 1

Résumé  de Jagaaan :

Shintarô Jagasaki est un jeune flic de quartier qui jour après jour se fait humilier par de jeunes voyous et par ses collègues du commissariat. Son avenir semble tout tracé : fonder une famille avec sa copine et poursuivre sa vie insignifiante… Mais cette perspective lui donne la nausée et derrière son sourire de façade, se cachent de violentes pulsions meurtrières. Un jour, lors d’une mission de routine, il tombe face à face avec un mutant chaotique et ravageur ! C’est alors que la main droite de Shintarô se métamorphose… Face à la destruction et au désespoir, un héros au côté sombre vient de naître !

Couverture du tome 1 de Jagaaan :

Pour commencer, je vais parler de la couverture. La première chose qu’on remarque c’est le bras. Il prend la moitié de la couverture, de plus, les couleurs attirent le regard. Le fait que le bras cache la moitié du visage peut laisser penser à une personnalité cachée révéler par le bras. Globalement la couverture est assez jolie. L’arrière montre un des détraqués présents dans le manga. Ensuite, Si on enlève les couvertures, on voit la tête du personnage et à l’arrière son bras transformé. Cela revient un peu à ce que je disais sur le côté personnalité cachée.

Mon avis sur Jagaan :

Pour moi, c’est la découverte de ce début d’année. Je l’ai découvert en lisant le premier chapitre que KAZE Seinen avait partagé et j’ai tout de suite été hypé par le manga.

L’univers du manga a l’air assez déjanté et glauque. Globalement, les dessins sont beaux et ils collent très bien à cet univers totalement barré et sombre. Je trouve que les émotions des personnages sont par le dessin exagéré. Je dois avouer que par moment, certaines expressions du personnage principal m’ont fait froid dans le dos.

Niveau histoire, je la trouve vraiment cool mais attention à ne pas la prendre au premier degré sinon elle pourrait vous dérangez. Il y a un côté totalement perché, mystérieux mais qui donne quand même envie de connaître la suite afin de connaître l’origine des détraqués et de la chouette (doku). Personnellement, cette chouette m’intrigue beaucoup. L’histoire a un côté malsain que vous verrez en lisant ce manga. Plusieurs thèmes de la vie quotidienne sont abordés. Elle touche à la routine de la vie, des sentiments refoulés. L’histoire est donc une sorte de critique de la société, des gens qui garde en eux leurs sentiments, qui garde tout pour eux et cela les ronge de l’intérieur. Dans le manga, le côté qui ronge, on pourrait l’associé au monstre qui rentre dans le corps des gens et exacerbe leurs sentiments refoulés, ils s’en servent pour en faire une arme et justement anéantir ce qui leur pose problème, la cause de leur malheur.

Le personnage est un anti-héros. Au début il mène une vie normale, qui tourne en rond, les gens se moque de lui, il en a marre de cette routine incessante, des gens qui l’entoure et qui le prenne pour un idiot. Il a un côté complétement taré voire même flippant. On dirait qu’il cherche à tuer la routine de sa vie, le côté ennuyant et sécuritaire. Grâce à ce « pouvoir » qu’il va obtenir, toute sa vie va pouvoir enfin changer et pourra laisser libre cour a ses pulsions meurtrières.

Pour conclure, Si vous aimez les mangas gore, cynique avec une certaine critique sur la nature humaine. Si vous aimer les histoires complétement perchées avec un anti-héros qui a une casse en moins alors je vous conseille fortement de vous attaquer à JAGAAAN.

2 Replies to “[Mangas] Jagaaan Tome 1”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s