[Mangas] Goblin Slayer Tome 1 a 3

Salut à tous ! Cette semaine je vais vous parlez du manga Goblin Slayer. Ça faisait quelque temps que je voulais l’acheter et j’ai décidé passer le cap. Ça a été une incroyable surprise. Je vais donc vous parlez de ce manga disponible chez Kurokawa. Ayant achété les 3 premiers tomes ensemble, cet article regroupera mon avis sur les 3 tomes. Par la suite, je ferai un article sur chaque tome.

Couverture de Goblin Slayer:

Les couvertures n’ont rien d’exceptionnelle. On peut voir le personnage principal ainsi que les différents personnages féminins apparaissant dans l’histoire. Donc globalement les couvertures sont belles mais ne sont pas époustouflante non plus. Néanmoins, on arrive quand même à ressentir la puissance du personnage principal et sa hargne.

On peut aussi voir que sous la couverture, il y a des bonus de l’histoire qui sont plutôt sympa.

Mon avis sur goblin slayer :

Je vais commencer par le tome 1. Je l’ai trouvé très intéressant. Dés le début du tome, on rentre direct dans le vif du sujet soit la cruauté des gobelins et les combats. En quelque page, on arrive à deviner l’ambiance que le manga aura soit une ambiance assez sombre bien qu’au final, cette ambiance sera assez « mignonne » par moment. Notamment, au niveau des relations du protagoniste envers les femmes. Concernant le Chara design, globalement j’aime bien, les personnages sont plutôt bien dessinés. Je dois vous avouer que j’ai un penchant pour l’armure du personnage principale qui est vraiment ultra stylé. J’ai bien aimé aussi celui de la Vachère. Les combats sont bien menés, on ressent une certaine excitation.

Une particularité n’est qu’aucun des personnages a un nom. Ils sont tous appelé par un titre comme si on voulait nous faire comprendre qu’il faut s’attacher à aucun personnage car ils peuvent mourir à tout moment.

Ensuite, sur le caractère du personnage principal. A première vue, il semble totalement insensible aux gens mais plus on avance dans l’histoire et plus on se rend compte qu’il n’est pas du tout comme ça. Il cherche à tout prix à protéger les gens. Son air d’indifférence est plus lié à son vécu, a la vie qu’il mène. Il passe sa vie à massacrer des gobelins alors qu’il préférait faire autre chose de sa vue. On s’en rend compte notamment quand la Vachère lui que c’est sympa d’avoir un travail et qu’il lui répond qu’il préférait qu’il n’y ait plus de gobelin. On voit donc qu’il ne tue pas les gobelins pour le plaisir mais plutôt pour une vengeance personnelle et empêcher que ce qui lui est arrivé, arrive à d’autre. C’est aussi quelqu’un de très ingénieux, de mystérieux et on voit que toutes les femmes qui le côtois l’aime bien. On a même l’impression qu’elles sont amoureuses de lui dû à sa détermination.

Dans le tome 2, on découvre de nouveau personnages, l’histoire commence à se mettre en place. On voit apparaître le fil conducteur de toute l’histoire. On voit qu’au final, le manga ne sera pas que baser sur les gobelins mais qu’on y verra apparaître d’autre créature plus puissante et donc une possible évolution du personnage en quelqu’un de très puissant.

Pour finir, dans le tome 3, je l’ai trouvé intéressant car on en apprend un peu plus sur les gobelins et leurs manières d’évoluer et de s’adapter. La bataille des aventuriers contre les gobelins est sympa. On voit que le crève-gobelins porte très bien son nom, il connait toute leur stratégie. A la fin, on sent que dans les prochains tomes, l’histoire va monter en intensité.

Pour conclure, j’ai hâte que le tome 4 sorte en Mars, j’irais directement l’acheter. J’ai aussi appris qu’il avait été fait en anime donc je pense le commencer bientôt. Je vous ferais sûrement un article dessus 😉  Si vous cherchez un manga qui vous ferez passer le temps sans trop de prise de tête, je vous le conseille mais attention malgré tout, certaines scène peuvent être assez choquante pour les plus jeune notamment sur les allusions aux violes pratiqués par les gobelins.

3 Replies to “[Mangas] Goblin Slayer Tome 1 a 3”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s