[Anime] Overlord Saison 1

Salut à tous ! Cette semaine mon article portera sur l’animé Overlord qui est tout bonnement incroyable ! Je l’ai découvert grâce à Netflix mais il aussi disponible sur ADN. Il portera sur la saison 1 mais je peux vous dire que les articles sur les 2 autres saisons ne devraient pas tarder 😉

Overlord est basé sur un light novel puis a été adapté en manga qui lui-même en animé.

C’est un anime de type Action, aventure, fantasy.

Résumé d’overlord :

L’histoire débute dans Yggdrasil, un jeu de rôle virtuel en ligne connaissant un véritable succès mais sur le point de se fermer après douze ans d’existence. Le protagoniste principal dénommé Momonga a néanmoins du mal à l’accepter, il n’a aucune famille ni amis, ni de petite amie, et ne trouve plus de sens à vivre dans la « réalité ». Il est le chef de l’une des dix meilleures guildes du jeu, la guilde Ainz Ooal Gown, composée exclusivement de « non humains » dont le quartier général est la « Grande Tombe de Nazarick ». Sur les 41 membres de la guilde, seuls subsistent désormais le chef de la guilde et les pnj, des personnages créés par les membres afin d’assurer la protection de la guilde. Momonga décide de rester immergé dans le jeu jusqu’à la déconnexion forcée. À sa grande stupeur, à l’heure annoncée de l’arrêt des serveurs, au lieu de revenir dans le monde réel il est envoyé avec sa guilde dans un nouveau monde. Il s’aperçoit très vite que les PNJ semblent acquérir leur propre volonté et surtout qu’ils sont devenus réellement vivants, dotés d’odeurs corporelles ou d’un pouls et surtout de sentiments. Il tente de découvrir ce monde et s’efforcera de se faire connaître sous le nom de Ainz Ooal Gown, nom porté auparavant par un sceptre orné, symbole de la guilde et l’un des plus puissants items créés dans Yggdrasil. Dans ce monde nouveau et inconnu, où la magie qu’il employait à Yggdrasil fonctionne toujours et où la plupart des monstres de l’ancien jeu sont devenus réels, il a choisi son nouveau nom dans l’espoir de trouver d’autres joueurs qui comme lui se seraient retrouvés envoyés dans ce nouveau monde.

Mon avis sur Overlord :

Je vais commencer par l’opening, la musique, on ne va pas se mentir, elle est géniale. J’en suis fan. Ensuite, concernant le clip, c’est différent. Pour moi, il se démarque de tous les autres opening de mangas, il est relativement banal. Il montre tous les personnages principaux, les personnages secondaires et quelques scènes de combat. L’ending est pour moi est des meilleurs que je connaisse. J’aime beaucoup la musique et le clip. Il est basé sur le personnage d’Albedo.

Concernant l’histoire. Au début j’avais peur que ce soit un énième animé concernant des jeux vidéo ou les personnages restent tous coincés dedans et s’organise afin de vivre une vie un peu près normale en attendant de trouvé une solution pour retourner dans le monde réel. Overlord n’est pas du tout comme ça et c’est ce qui m’a en partie convaincu de le continuer. On n’a pas affaire à un personnage qui souhaite sortir du jeu afin de retrouver sa vie d’avant. Le personnage principal s’en moque de son ancienne vie. La seule chose qu’il cherche à faire est de rendre hommage à ses anciens compagnons de jeu et voir s’il est possible qu’il y est d’autre joueur dans ce nouveau monde.

Je dois vous avouez qu’en seulement peut-être 2 minutes, j’ai été charmé par cet animé. C’est à partir du moment où les pnj ont commencé à être en vie que j’ai vraiment kiffé. On ressent assez rapidement l’ambiance décalé du manga mais en même temps il a se côté flippant notamment avec les personnages féminins.

Bon, maintenant, je vais vous parlez des personnages. Je vais commencer par le personnage principal, le redoutable mort-vivant Ainz. Il est charismatique, badass, très intelligent (il pense à tout, il est très stratégique) et puissant mais en même temps, il a un côté attachant notamment avec les membres de sa guilde. Il a un caractère assez éloigné des gens extérieurs à sa guilde, bien qu’il perde son humanisation au fur et à mesure que l’histoire avance, les souvenirs de ses anciens camarades font qu’il reste une part de son humanité. Son chara design est plutôt mal (un squelette), ces différentes armures sont très belles. Concernant les autres personnages, ils sont plutôt beaux, bien dessiné mais j’ai une préférence pour les personnages féminins qui font étonnamment peur quand leur amour pour Ainz ressort.

Du coup, pour conclure, c’est un anime que je vous conseille. Il n’est pas pris de tête, l’histoire est intéressante, les personnages sont cools, les combats sont pas mal. Fin bref, c’est un très bon anime et j’ai hâte de dévorer les 2 autres saisons.

2 Replies to “[Anime] Overlord Saison 1”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s