[Anime] Btooom!

Salut à tous pour ce nouvel article qui portera sur Btooom ! Cela faisait pas mal de temps que je voulais le regarder mais j’avais envie de le regarder et je n’avais jamais eu la motivation. Puis, je ne sais pas, ce week-end je me suis lancé. J’ai vraiment été surpris. Au départ je n’avais pas trop lu le synopsis alors je m’attendais à un énième animé ou le perso se retrouve coincé dans un monde virtuel style SAO mais en fait, pas du tout. Le concept du jeu vidéo a été aborder d’une autre manière. Une façon plus réaliste. Je vous laisse donc avec le résumé et par la suite mon avis dessus.

Résumé sur l’anime Btooom ! :

Ryuta Sakamoto, jeune homme sans emploi de 22 ans vivant encore chez sa mère est un geek fini. Il passe ses journées sur un jeu de combat online, BTOOOM! dont il est devenu l’un des meilleur players au monde.
Mais un jour, il se réveille sur une ile tropicale abandonnée, sans avoir aucun souvenir des circonstances de son arrivée. Rapidement, il va comprendre qu’il n’est pas seul. À l’instar de lui, d’autres personnes, hommes, femmes et enfants, sont piégées sur cette ile, et se livrent une lutte mortelle. Plongé de force dans une version réelle de son jeu vidéo favori, Ryuta va devoir fuir ou tuer, afin d’être le dernier survivant et comprendre enfin ce qui lui arrive !

Mon Avis sur Btooom ! :

Je vais commencer par l’opening (comme d’habitude). La musique est tellement stylée. C’est totalement le genre de musique que je pourrais écouter tous les jours en boucle. Je suis sûr que si vous la passez en soirée, vos potes ne devineront même pas que c’est une musique d’animé. Concernant le clip, j’ai ne pas grand-chose à dire. Il est sympa. L’ending est plutôt jolie que ce soit le clip ou la musique. J’ai ne rien d’autre à dire dessus.

Je vais en venir à l’histoire. Franchement, elle est bien, pas forcément hyper original sauf le fait de combattre avec différent type de bombe que j’ai trouvé plutôt sympa. L’histoire me fait penser à un Battle Royal. Autre le fait que l’animé aborde d’une façon différente le thème du jeu vidéo, il aborde des thèmes plutôt sombres. Il met en avant l’instinct de survie des hommes, la traîtrise, la confiance. Il montre que tout le monde peut te trahir sous la folie. Il aborde aussi des thèmes tels que la mort ou bien le viol. Ces thèmes sont abordés souvent avec le passé des personnages. Il montre aussi à quel point une personne peut devenir fou quand elle est menacée de mort ou bien quand plus aucune règle n’existe, quand l’instinct de survie prend le dessus sur tout le reste. On peut aussi remarquer que chaque personne sur l’île a quelque chose à se reprocher, il utilise afin de parler de plusieurs thèmes glauques notamment avec le passé d’Himiko.

Concernant les personnages, ils ne sont pas très charismatiques que ce soit les protagonistes ou bien les antagonistes. On va commencer par Ryuta, le personnage principal. C’est un mec assez banal de base, feignant, voulant rester chez lui et passer ses journées à jouer à Btooom !. Sur l’île, c’est une personne totalement différente de comme il l’avait présenté. C’est mec gentil, qui pense aux autres voir trop. Il est extrêmement naïf. Pour quelqu’un qui a la base, ne sortait jamais de chez lui, je trouve qu’il se débrouille vraiment sur lui, surtout au niveau des combats. Son chara design est bien, en soi, il ne se démarque pas des autres personnages. Ensuite, Himiko, elle a un passé difficile qui explique qu’elle ne fait pas confiance aux hommes. Elle a un chara design qui se démarque des autres mais je ne suis pas fan. Je trouve qu’elle a un visage bizarre.

Pour conclure, Btooom ! se laisse regarder, il passe le temps. L’action ne s’arrête quasiment jamais, en bref, on ne s’ennuie pas. J’avoue que j’ai été un peu déçu par la fin de l’animé. Je m’attendais à un truc plus « explosif ». Je trouve que ça ne nous donne pas spécialement envie de commencer le manga afin de connaître la suite. Si je devais lui attribuer une note, je pense que je mettrai un 13/20.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s