[Anime] Avis sur Charlotte !

Salut à tous ! J’ai récemment découverte un nouvel animé sur Netflix. C’est l’animé Charlotte. C’est écrit par Jun Maeda qui est aussi l’auteur de Angel Beats. J’ai vraiment été agréablement surpris par cet animé. J’ai donc voulu absolument vous faire un article dessus parce que j’ai adoré cet animé.

Les 5 personnages sur un fond d'eau mélangé aux étoiles.
Les 5 personnages principaux (Otosaka Yu, Otosaka Ayumi, Nao Tomori,
Jôjirô Takajô, Yusa Nishimori )

Résumé de l’anime Charlotte :

Yû Otosaka, jeune étudiant, est doté de pouvoirs surnaturels : il peut posséder n’importe qui dans son champ de vision pendant cinq secondes. Utilisant son pouvoir pour tricher aux examens, il se fait repérer par Nao Tomori, elle aussi détentrice d’un pouvoir étrange et membre du conseil des élèves de la prestigieuse académie Hoshinômi. Ces pouvoirs, qui émergent pendant la période de l’adolescence et disparaissent à l’âge adulte, touchent un certain nombre de jeunes sous une forme bénigne, maîtrisée ou encore dangereuse. Leurs origines sont cependant inconnues, et peu de gens en dehors des détenteurs en connaissent l’existence. Néanmoins, ces adolescents sont fortement recherchés par plusieurs groupes de scientifiques souhaitant les utiliser comme cobayes. Après son transfert, la nouvelle mission de Yû au sein du conseil étudiant de Hoshinômi sera de protéger les autres jeunes de son âge en les avertissant de la dangerosité de l’utilisation de leurs habilités

Mon avis sur Charlotte :

Je vais commencer par le plus rapide, c’est-à-dire l’opening et l’ending. Pour ma part, j’ai vraiment apprécié l’opening. La musique est jolie et colle plutôt bien à l’univers, le clip est vraiment très beau notamment avec les plans sur les étoiles. La qualité du clip est vraiment jolie même s’il reste sur la base des opening basique soit une simple présentation des personnages.  Ensuite pour l’ending, il est plutôt joli, le clip change à la moitié de l’animé, au début le clip se base sur Yusarin puis a la seconde moitié sur Nao.

Concernant l’histoire, au début, ça laisse penser à un simple school life avec un petit côté original, les pouvoirs. J’ai trouvé que le concept des pouvoirs des personnages est plutôt intéressant. Les pouvoirs sont tous plus ou moins utile dans la vie quotidienne. Ils sont extrêmement variés et présente tous un gros défaut. Sinon, l’animé peut être découper en deux. Une première partie basée plus sur le côté school life, plus enfantin, plus drôle notamment avec Jojiro (il me tue). Cette partie a pour but de nous faire attacher aux personnages avec des situations plutôt drôle et moins mature que la seconde partie. Du coup, concernant la seconde partie est beaucoup plus mature, plus adulte. Je dois vous avouer qu’il y a quelque scène dont je ne m’attendais absolument pas. Vous comprendrez facilement en les voyant directement dans l’anime que je vous conseille. L’histoire évolue de manière bien plus mature que pourrait laisser croire la première partie.

Ensuite pour les personnages, Otosaka Yu qui est le personnage principal est montré comme quelqu’un d’égoïste avec un égo surdimensionné. Mais plus on avance dans l’histoire et plus il accorde de l’attention aux gens surtout dans la première partie. Il est très proche de sa sœur. J’aime beaucoup son évolution dans la deuxième partie notamment quand il pète les plombs. J’aime bien les persos qui ont un côté assez fou. Pour finir, son chara design est assez basique, il ne se démarque pas énormément des autres a part avec sa coupe de cheveux. Je vais parler ensuite de Nao, je trouve qu’au niveau de son chara design, elle est plutôt mignonne. Niveau caractère, je suis moins fan, je ne sais pas, je n’arrive pas à éprouver de l’attachement envers elle. Un coup, elle est hyper froide et après tout le contraire. J’ai un peu de mal à la cerner. Un autre personnage que j’ai apprécié est la petite sœur de Yu que j’ai nommé Ayumi. D’habitude, les personnages aussi enjoués qu’elle, je les trouve plutôt agaçant mais elle non. C’est sûrement le personnage le plus attachant de l’animé.

Conclusion de l’article sur Charlotte

Je vous conseille vraiment d’aller voir cet animé, vous serez agréablement surpris. Plus mature qu’il n’y parait. Je n’ai pas grand-chose à dire à part d’aller voir, vous ne serez vraiment pas déçu. Il est magique, il est incroyable, il est beau mais il vous fera aussi pleurer.  Il y a seulement 13 épisodes, ça se regarde très vite et je vous assure qu’une fois commencer vous n’aurez plus envie de vous arrêter.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s