[Mangas] Avis sur Waiting for spring T01 a T04

Salut à tous ! 😊 Aujourd’hui je vais vous parlez des 4 premiers tomes de waiting for spring. C’est le deuxième shojo que je lis après maid sama ! J’ai vraiment aimé ces 4 premiers tomes qui sont un peu dans la même ambiance que maid sama ! Vous savez, le mec parfait que toutes les filles veulent sauf une et finalement, ils finissent ensemble. C’est globalement une histoire basique mais on rentre facilement dedans.

Résumé de waiting for spring

Mitsuki Haruno a du mal à aller vers les autres, mais elle a décidé de prendre un nouveau départ en entrant au lycée ! Pourtant, malgré ses efforts, elle n’arrive pas à se faire des amis aussi vite qu’elle le voudrait et désespère… Mais par un heureux (?) concours de circonstance, les quatre joueurs stars du club de basket de son lycée vont se mettre à fréquenter Mitsuki régulièrement… au point pour elle de s’attirer la jalousie de ses camarades…

Mon avis sur waiting for spring :

Le chara design est bien. Je trouve qu’il ne fait pas trop shojo. J’ai vraiment du mal avec le design des shojo généralement mais celui-là, c’est différent. Les personnages ne font pas trop beaux on va dire. Je ne suis vraiment pas fan quand les filles ont des grands yeux tout brillant etc genre en mode princesse. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Tome 1

Je vais commencer par la couverture.  Elle n’est pas incroyable mais elle est plutôt jolie. La couleur rose se remarque assez facilement. Sur le devant on y voit un des 4 personnages Towa Asakura (le principal des 4). Derrière, il y a le résumé et les 3 autres personnages masculins. C’est un très bon premier tome. On rentre bien dans l’histoire dés le premier chapitre. Les personnages sont tous aussi attachant bien que pour le moment à part, on a surtout vu Towa et Mitsuki. Le manga est plutôt drôle, certaines situations m’ont bien fait rire. La situation entre Towa et Mitsuki est mignonne même si pour le moment, on ne sait pas ce que pense Towa. J’ai hâte de voir leur relation évoluée.

Tome 2 

La relation entre Mitsuki et Towa progresse un peu. J’aime beaucoup les personnages comme Towa, il ne s’intéresse à rien d’autre que le basket. Il ne comprend pas forcément les réactions de Mitsuki. Tout ce qui concerne les sentiments envers elle, il est à côté de la plaque. Comme le fait qu’il n’avait pas remarqué qu’il faisait la gueule a cause d’Aya. Je trouve que tous les personnages ont le don de me mettre de bonne humeur. J’avoue aussi que par moment, je me retrouve dans certains personnages et ça, c’est un bon point. J’aime bien Ruyji, il a un côté mignon. Kyosuke aussi est sympa, c’est le mec mature du groupe mais il semble bien caché son jeu. Je pense qu’il a un côté manipulateur.

Tome 3

Le côté sport du manga commence à ressortir un peu plus ce qui est cool. On voit aussi apparaître les premiers vrais rapprochements comme la petite jalousie qui ressort des deux côtés pour Towa et Mitsuki. J’ai ne pas grand-chose de plus à dire.

Tome 4 

Le sport est toujours là. On a le droit au premier match, a la première défaite aussi. On découvre les personnages dans un sentiment de tristesse. On découvre de plus en plus les personnages notamment Ruyji pour ce tome. Towa montre aussi de plus en plus de jalousie envers Aya, il montre également plus d’attachement pour Mitsuki.

Pour conclure, c’est un très bon shojo. Il respecte toutes les règles. On ne s’ennuie pas, on s’attache facilement aux personnages. On a envie de découvrir la suite. Je vous le conseille. Je lui donnerais un 3.5/5 car pas forcément une histoire qui sort du lot.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s