[Mangas] Avis sur Orange Tome 1

Salut à tous ! Aujourd’hui ce sera sur Orange. Un shojo qui te prend aux tripes, un shojo qui saura te faire pleurer et te rendre heureux. Je vous assure, j’ai lu juste le premier tome et j’ai déjà eu les larmes aux yeux.

Résumé du tome 1 d’Orange :

Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les événements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d’assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c’est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

Mon avis sur le tome 1 d’orange :

La couverture ressemble énormément à un tableau. Elle est très jolie. J’espère que les autres seront dans le même style.

Ensuite les dessins, ils sont plutôt bons. Les personnages sont plutôt beaux, je dirais qu’il respecte les règles du dessin Shojo.

Pour l’histoire, j’ai vraiment aimé ce premier tome. Il a su me donner des frissons, me faire avoir des larmes aux yeux, m’a fait mal au cœur. L’histoire est assez mystérieuse. On y voit des scènes de vie quotidienne donc on peut se retrouver assez facilement dans les personnages. On commence tout juste à les découvrir mais globalement, ils sont tous assez attachant. J’ai hâte de les découvrir avec le temps. Par contre, je trouve que le personnage de Naho est un peu niais. Je trouve que Kakeru a un côté plutôt mystérieux aussi

Pour finir, c’est clairement un des shojos qui m’a le plus touché et j’en suis qu’au tome 1. Je n’imagine pas la suite. Je suis vraiment pressé de découvrir la suite. Je vous conseille vraiment de les lires si vous l’avez pas déjà fait. Je lui donnerais 4.5/5.

9 Replies to “[Mangas] Avis sur Orange Tome 1”

      1. Ah non, je n’ai pas vu l’anime (je préfère lire le manga avant de regarder un anime), mais j’en ai entendu tellement parler et pleins de fois dans ma librairie préférée il me passe sous le nez aha, mais je vais surement me jeter dessus ce mois-ci aussi !

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s