[Anime] Mon avis sur Guilty Crown

Salut à tous et bienvenue sur mon blog ! Aujourd’hui je vais vous parler d’un anime que j’avais vu il y a très longtemps et dont j’ai décidé de revoir cette semaine car disponible sur Netflix. Cette anime n’est autre que Guilty Crown.

Résumé de Guilty Crown 

Nous sommes en 2039, à Tokyo. Dix longues années se sont écoulées depuis la désastreuse épidémie d’un virus non identifié nommé « Apocalypse ». Cet évènement est connu sous le nom de « Lost Christmas ». A présent, le Japon est sous le contrôle d’une multinationale appelée GHQ.

Ouma Shu est un jeune lycéen de 17 ans d’apparence normale, cependant sa vie va changer du tout au tout lorsqu’il rencontre la délicieuse et dévouée Yuzuriha Inori, membre d’un groupe d’une guérilla connue sous le nom de Croque-mort dont les membres, pilotant des armures Mécha, résistent à l’autorité mis en place et se battent contre le gouvernement.

Celle-ci demande à Ouma Shu de livrer quelque chose au chef des Croque-mort, mais le précieux objet va se briser, conférant le « pouvoir du Roi » à Ouma Shu

Il est alors temps pour Shu de prendre ses responsabilités.

Mon Avis sur Guilty Crown

Musique

L’opening ? Que dire dessus ? En soi pas grand-chose. J’ai totalement adoré, la musique est incroyable et en plus, pouvoir voir et entendre chanter Inori est toujours un bonheur. Fin, ceci concerne surtout le premier opening. Le deuxième, je suis beaucoup moins fan. Le clip est sympa mais la musique, je ne sais pas, je n’accroche pas. Concernant l’ending, j’ai plutôt apprécié les deux. Je vous mets le lien du premier opening car il est vraiment bien : https://youtu.be/DjUtmbZt8zc

Ensuite les OST. Ils sont absolument parfaits. Je n’ai vraiment rien à redire. Pour moi, c’est clairement un des animes avec les meilleurs OST.

Personnage

Le personnage Ouma Shu qui est le personnage principal de Guilty crown. Je vais commencer par son Charadesign. J’aime beaucoup, il est plutôt stylé. Il correspond bien au caractère du personnage. La petite mèche blanche lui donne un air sérieux je trouve et fais la différence. Ensuite, niveau caractère. Au premier abord, il apparaît comme un peu part. Il a du mal avec les gens en général, il a du mal à se faire des amis et il essaye de paraître normal avec les autres. On pourrait dire qu’il n’est pas vraiment honnête avec les gens au début. Le problème à mes yeux est son évolution au fil de l’anime. Il change à chaque fois du tout au tout, un coup trop gentil puis la fois d’après, il a aucune pitié limite. De plus, il est beaucoup trop influençable et il devient « relou » quand il commence à douter de tout le monde.

Concernant les relations. On voit qu’il entretient une relation spéciale avec Inori mais elle évolue mais on ne voit pas trop comment. On ne voit pas les raisons pour laquelle elle évolue. Genre d’un coup, elle le kiffe et on ne comprend pas trop pourquoi. Heureusement qu’Inori explique par la suite pourquoi elle l’aime, les raisons qui ont fait qu’elle est tombée amoureuse de lui. En gros, pour moi les changements sont beaucoup trop directs et on a un peu de mal à suivre.

Pour Inori, elle est magnifique. Son Charadesign est incroyable. Je la trouve parfaite et sa voix, franchement… La seyu est incroyable. Une beauté qui a l’air fragile au premier abord mais attention à ne pas se fier à l’apparence. C’est une beauté meurtrière. En soi, je n’ai pas grand-chose à dire sur elle a part que c’est un de mes personnages préférés. Son côté éloigné, elle ne parle pas beaucoup avec les autres mais quand elle chante. C’est juste Wahou, je n’ai pas d’autre mot.

Je vais finir sur Gai. Pour moi, c’est clairement le cliché du chef d’une résistance. Badass, charismatique, il a le sens du sacrifice mais qui gâche une certaine faiblesse, il a des doutes.

Quant aux personnages secondaires, il n’y en pas beaucoup que j’ai vraiment aimé. Les seuls personnages qui m’ont plu sont Ayase et Yahiro même si j’ai le même reproche, je trouve que par moment ça va trop vite dans les relations, on ne comprend pas.  Ensuite, il y a aussi des personnages qu’ils auraient pu mieux utiliser comme par exemple le fils du général (j’ai oublié son nom) j’aurai bien aimé qu’on le découvre un peu plus. Le personnage qui m’a vraiment énervé c’est Arisa, surtout vers la fin de l’anime. Je trouve qu’elle devient insupportable.

Histoire

Concernant l’histoire de Guilty Crown, le concept j’ai vraiment aimé. Le void est une très bonne idée. Le fais qu’il sorte un objet qui est le reflet de ton cœur, c’est vachement intéressant. J’essayais de deviner pourquoi cette personne avait ce type de void.

Ensuite l’histoire est coupée en 2 parties. La première partie de Guilty Crown est la découverte un peu de l’univers, nous présenter les personnages, comment marche le void. L’évolution du personnage principal dans un monde qui ne lui correspond absolument pas. On découvre les enjeux du monde, les différentes factions. Cette partie est centré sur le combat entre la résistance et le pays. En gros, ce sont des actes de résistance comme de sabotages et on suit l’histoire de Shu qui se retrouve être le pilier central de la résistance sans vraiment le vouloir et il n’a clairement pas les épaules pour.  Ce que j’ai plutôt bien aimé ce sont les combats de mecha mais ils ne sont pas époustouflants non plus, il n’y aucun grand combat. J’aurais bien aimé qu’il développe cette partie-là. Globalement les combats ne sont pas impressionnants. Ils se finissent vite, il n’y a aucune réelle excitation.

La deuxième partie est un peu différente. L’aspect de la faction résistance est moins présente. C’est plus la survie d’un camp qu’on suit. On découvre énormément de chose sur tous les personnages, ils évoluent. Cette partie est plus mature que la première. Sans trop en dire, j’ai plus apprécié cette partie que la première.

Mais en toute objectivité, Guilty Crown est bon animé mais il n’est pas impressionnant non plus. L’histoire possède en effet plusieurs défauts.

Conclusion sur Guilty Crown

Anime que j’ai beaucoup apprécié à regarder pour une seconde fois mais j’ai remarqué plus de défaut cette fois-ci. C’est un bon animé qui reste marquant par ses osts qui sont tout bonnement magnifique. Guilty Crown est un bon animé qui mérite pour un 3.5/5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s