[Mangas] Mon avis sur Goblin slayer tome 5

Salut à tous ! Aujourd’hui je vais aborder le tome 5 de Goblin Slayer. Ce manga plus il avance et plus l’histoire devient intéressante. Si vous n’avez pas commencer, je vous conseille fortement de l’acheter et si vous doutez, je vous invite à voir mes articles sur les premiers tome.

Mon avis sur le tome 5

La couverture est très jolie comme toujours. On y voit le goblin slayer et la vierge à l’épée. J’aime vraiment beaucoup les couvertures de ce manga. Je me demande quelle fille va accompagner le goblin slayer sur la prochaine couverture.

Les dessins ne font que s’améliorer. J’aime beaucoup la qualité graphique de ce manga. Les paysages sont très beaux, les personnages bien dessinés. Les scènes d’actions plutôt pas mal aussi. On distingue bien ce qu’il se passe et on arrive à très bien se mettre dedans. Les gobelins sont pas mal et le dessinateur leur a rendu un air inhumain avec le regard vide.

Concernant l’histoire de ce tome, le manga Goblin Slayer reste fidèle aux 4 premiers tomes. Un début plein d’action, vraiment violent. Le groupe du crève gobelin affronte un champion gobelin. C’est la première que nous voyons le groupe dans une si mauvaise situation. Le groupe est vraiment dans une situation désespérer notamment le crève gobelin mais grâce à cela, nous avons le droit à une scène incroyable. Le goblin slayer plus badass et stylé que jamais. Je vous jure, j’ai eu des frissons sur ce passage-là.

Le tome se découpe en 2 parties. La première est remplie d’action comme décrit au-dessus et la deuxième est une partie plus calme. Le crève gobelin se remet un peu en question sur sa façon de faire car maintenant, il n’est plus tout seul. Il ne peut plus agir comme avant, il doit prendre en compte le fait qu’il fait partie d’un groupe maintenant et que ses actions les affectent aussi.

La prêtresse et le crève gobelin se rapproche un peu. On voit qu’il y un lien entre eux et qu’il se développe au fur et à mesure que les tomes avancent. Le crève gobelin s’attache à elle et vice-versa. Je pense que leur relation va encore se développer mais qu’elle n’ira jamais plus loin que du simple attachement. Un peu comme avec la laitière.

On en apprend également plus sur le passer du crève gobelin notamment sur son maître (on dirait qu’il ressemble à un gobelin) et le début de son entraînement. J’espère que par la suite, on en apprendra davantage. Peut-être avec la sortie prochaine du Prequel Goblin Slayer Year one. J’ai hâte qu’il sorte pour en apprendre plus sur crève gobelin.

On voit aussi sur la fin qu’il se trame bien quelque chose avec les gobelins. On découvre également un nouveau monstre ce qui montre que peut-être le roi des démons n’est pas vraiment mort. Ce n’est qu’une supposition. J’ai hâte de voir ce qu’il en est.

Conclusion sur le tome 5

Très bon tome, plein d’action, une remise en question du crève gobelin. Le manga arrive à garder son rythme. C’est un très bon manga dark fantasy. Fin brève j’ai vraiment aimé ce tome et j’attends avec impatience la suite. J’ai vraiment hâte de commencer le préquel ainsi que l’anime. Je lui mets 4/5.

Vous pouvez également consulter mes avis sur les 3 premiers tomes ainsi que le tome 4 de goblin slayer

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s