[Film d’animation] avis sur Your Name

Salut à tous ! Cette fois, je vais parler d’un des meilleurs films d’animations que j’ai eu l’occasion de regarder. Je parle bien sûr de Your name. J’avais vue beaucoup d’amv dessus et ça m’avait vraiment hypé pour le voir mais je n’avais jamais pris le temps de le faire. Qu’est-ce que je regrette de pas l’avoir regardé plus tôt. Il était vraiment incroyable, ce film m’a mis des frissons comme très peu de film ont réussis. Qu’est-ce que je remercie mes parents d’avoir pris OCS ce qui m’a permis de voir ce merveilleux film d’animation.

La preuve est qu’il est resté à la tête du box-office japonais pendant 12 semaines, ce qui est vraiment impressionnant.

Résumé

Mitsuha est une lycéenne qui réside dans une petite ville située dans les montagnes. Elle vit aux côtés de sa petite soeur, sa grand-mère ainsi que son père, bien que ce dernier ne soit jamais à la maison à cause de son travail de maire. En réalité, sa vie ne lui convient pas et souhaite pouvoir vivre à Tokyo. 

Taki est un lycéen qui habite à Tokyo et qui adore l’architecture et l’art. Il vit une vie normale d’étudiant entouré d’amis et travaille même dans un petit restaurant italien. Mais un jour, il fait un rêve dans lequel il est dans la peau d’une jeune fille qui vit dans une ville en montagne. Mitsuha, quant à elle, fait également un rêve dans lequel elle est dans un corps d’un garçon tokyoïte. 

Quel est le secret qui se cache derrière ces étranges rêves qui échangent la vie de ces deux jeunes gens ?

Mon avis sur Your name

Honnêtement, je ne sais pas si je vais réussir à vraiment trouver des défauts a Your Name. Pour vous dire, j’étais tellement pris dedans que je n’ai quasiment pas pris de notes sur le film (smiley qui ris). C’est simple, quand vous commencez ce film vous pouvez plus l’arrêter, vous êtes dedans du début à la fin. A aucun moment on arrive à s’ennuyer. Le film est vraiment dynamique. Your name est pour moi vraiment un film incroyable, sûrement l’un des meilleurs de ces dernières années.

Globalement le film raconte une histoire d’amour assez complexe qui mêlent les thématiques du rêve, de la réalité et du temps. Le film marque par sa diversité des sujets abordés. En plus de ceux que j’ai cité, on pourrait y rajouter la mémoire mais également le devoir. C’est une histoire assez fantastique. Le film parviendra à vous émerveiller, à vous faire rire, à vous faire pleurer et même stresser voir inquiet sur la fin. Ce film arrivera donc à vous ressentir plein d’émotions toutes différentes.

L’histoire de Your name se découpe en 2 parties avec la première qui met en place l’histoire, on apprend à connaître les deux personnages séparément. On découvre leurs vies, leurs désirs. Taki qui souhaite devenir architecte et qui est amoureux de Miki, sa collègue de travail. Mitsuha qui a un père non présent et est enfermé dans la culture, la tradition de sa famille. Elle souhaite quitter l’ennui de cette vie justement en allant à Tokyo, une ville vivante comparé à sa petite ville de campagne avec quasi aucune activité dedans. Les deux personnages apprennent à se découvrir, à s’aimer. Chacun aide l’autre dans leurs problèmes quotidiens.

La seconde partie est plus centré sur la recherche de l’autre. De se rencontrer dans la réalité et pas seulement à travers les messages dans les notes de leurs téléphones.

Pour moi, l’histoire de Your name est bien écrite. Comme je l’ai dit au-dessus, elle est dynamique. C’est une histoire passionnante et très prenante. J’en ai encore des frissons et j’ai qu’une seule envie, c’est de le revoir. Elle joue entre le côté moderne de la vie de Taki et le côté traditionnel de celle de Mitsuha. On arrive assez facilement à s’identifier aux personnages. Pour ma part, c’était surtout celui de Taki. J’ai vraiment apprécié ce personnage.

L’animation est magnifique. Le ciel étoilé, j’ai qu’un mot à dire, qu’elle beauté. Honnêtement, les paysages sont vraiment magnifiques surtout la ville de Mistuha. Les plans sur les campagnes sont vraiment à couper le souffle. Les paysages sont assez colorés.

SPOILER ALERT J’ai énormément apprécier le passage Taki remonte dans le temps, je trouve que l’animation était vraiment bien faite. Une explosion de couleur. FIN.

Ensuite les chara-design sont assez simple. Rien de bien impressionnant mais cela un donne côté réaliste et permet une identification plus simple aux personnages. Your name est très beau visuellement et va vraiment vous donnez envie d’aller au Japon.

Les OST sont magnifiques. Elles donnent une réelle ambiance au film. Certes, je n’ai pas lâcher ma petite larme comme j’ai pu le voir pour beaucoup de personne mais les ost ont vraiment un truc. Mais il y en a un qui m’a plus marqué que les autres. Cette musique est vraiment magnifique.

Conclusion

Franchement ? Allez voir Your Name. Vous ne le regretterez pas. C’est un film d’amour magnifique et pas nian nian, vous savez un peu à l’eau de rose… On ne s’ennuie pas, c’est dynamique. L’histoire est bien écrite, elle est belle, prenante. Des décors magnifiques, les fans du japon aimeront énormément. C’est pour moi l’un des meilleurs films d’animation japonais que j’ai vue. Bien que je n’en ait pas vue énormément. Je lui mettrais 4,5/5 car aucun film n’est vraiment parfait. Si vous connaissez d’autre film dans ce genre, je vous invite à les mettre en commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s