[Manhua] Avis sur Todag

Salut à tous ! Aujourd’hui, je vais vous parlez pour la première fois d’un manhua. Je crois même que c’est le seul publié en France si je ne me trompe pas. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un manhua, c’est un manga chinois en couleur et écrit de gauche à droite. C’est l’un des manhua les plus lues sur internet, toujours dans le top sur le site de scan. Je parle bien sûr de Todag (tales of demons and god). Quelle merveilleuse idée a eu la maison d’édition Nazca de le publier. Je ne les remercierais jamais assez.

Résumé :

Le monde qui entourait les Montagnes Ancestrales était occupé par de dangereuses créatures et ceux qui y vivaient étaient isolés de l’extérieur depuis des centaines d’années.
On raconte que, lorsque l’humanité était à son apogée, elle était composée de puissants empires qui s’étaient depuis effondrés.
Cependant, grâce à son emplacement bien dissimulé, une ville fut préservée de « l’Âge Sombre » si bien que malgré les assauts incessants des créatures, elle survécut aux guerres dévastatrices et fut reconstruite encore et encore. Ses murs cent fois rebâtis s’élevaient tel un invincible monument ! Cette ville représentait l’espoir de l’humanité, on la nommait… Illustria !
C’est là que va renaître Nie Li, après avoir succombé en affrontant 6 créatures divines et leur maître. Mais cette seconde chance que la providence lui a accordée, si elle l’a renvoyé dans le passé de plusieurs années avant la chute d‘Illustria, lui a également rendu son corps d’adolescent pas très doué…
Son seul atout, le vaste savoir acquis au cours de sa précédente vie d’errance et d’aventures, n’a été conservé qu’en perdant son trésor le plus précieux, le Livre du Démon du Temps. Notre héros parviendra-t-il à devenir assez fort pour changer son destin et celui de ses compagnons avec le peu de temps dont il dispose avant la destruction d’Illustria ?

Mon avis sur Todag :

Je vais donner mon avis sur les deux premiers tomes qui sont déjà sortie. Il y a rythme de chapitre assez élevé avec un dizaine voir plus de chapitre par tome.

Les couvertures des deux premiers tomes de Todag
Les deux premiers tomes de Todag (tales of demons and gods)

Tome 1 :

La couverture est assez bof je trouve. Elle est jolie mais je ne sais pas, je trouve qu’il aurait pu mieux faire quand on voit les pages de couvertures pour chaque chapitre qui sont vraiment magnifique. Je trouve ça un peu dommage.

L’histoire est assez banale en soi. Quelqu’un qui revient dans le passé afin de changer les choses. Ce n’est pas une histoire très innovante mais ce qui fait que l’histoire de Todag est si intéressante est dû à son univers très intéressant et à ses personnages passionnants. Notamment Nie Lie, le personnage principal qui est je trouve l’un des personnages que je préfère le plus, tout mangas confondus.

L’univers du manhua est vraiment intéressante. Une histoire qui aborde pas mal de thématique comme politique mais qui sera surtout développer dans les prochains chapitres, ça aborde le voyage dans le temps, l’amitié, l’amour, la confiance. Ce manhua vous fera beaucoup rire mais saura également vous excitez en vous donnant envie de connaître la suite.

Ensuite, grâce au fait que ce manhua est répartie en petits chapitres, cela donne vraiment rythme très rapide. L’action ne s’arrête pas et on ne s’ennuie jamais. On a toujours envie de continuer et de jamais s’arrêter même si malheureusement chaque tome à une fin…

Au cours de ce premier tome, Todag nous présente le contexte de l’histoire, les personnages et ce qu’ils sont devenus dans le futur. Cela nous envie de voir s’il va réussir à modifier le futur et voir comment les personnages vont donc évoluer différemment. Je dois vous avouer que j’aime beaucoup les histoires dans ce style.

Concernant les personnages, j’aime beaucoup les chara-design. Ils sont beaux tout en ayant un côté assez réaliste. A part Nie lie, Xiao Ning et Ye Ziyun, aucun autre personnage ne se démarque vraiment de par son chara-design.

Les deux personnages que je préfère pour le moment sont Nie Lie et Xiao Ning. Nie Lie est vraiment un personnage intéressant. Il est charismatique, même nous on a envie de le suivre alors qu’on ne fait pas partie de l’histoire. J’aime énormément le culot qui l’a, c’est un personnage qui sait ce qu’il fait et il a extrêmement confiance en lui. Son culot donne lieu à des scènes assez comiques. Ce personnage donne énormément d’attrait à l’histoire.

Ensuite concernant les personnages secondaires, ils sont surtout marqués par les personnages féminins notamment avec Xiao Ning et Ye Ziyun malgré le fait qu’ils ne soient pas énormément pour ce premier tome. Notamment Ye Ziyun.

J’aime beaucoup aussi le personnage de Xiao Ning, elle est très jolie, elle paraît puissante et froide envers les autres alors qu’en fait, pas du tout. J’ai hâte de voir comment l’auteur va développer ce personnage car elle me semble vraiment intéressante.

Ensuite, concernant les amis de Nie Lie, ils sont intéressants tous les deux mais je trouve que pour le moment il ne se démarque pas beaucoup des autres personnages a part à la limite celui qui est un peu feignant.

Ensuite, les « méchants » soit la famille sacrée est vraiment détestable. Je n’ai pas grand-chose à dire à part qu’elle est infect.

Je trouve aussi que Todag est très bien dessiner. Les paysages sont vraiment magnifiques et je sais que ce manhua ne va que s’améliorer.

Un premier tome très intéressant et j’ai hâte de lire la suite.

Tome 2 :

Au cours de ce second tome, on en apprend un peu plus sur l’univers de Todag. Notamment sur les essences, les inscriptions qu’on voit qu’elles sont très complexes. On découvre que le monde est très vague mais que les connaissances des gens d’Illustria sur leur monde est vraiment minime. J’espère vraiment qu’on va en découvrir plus sur ce monde qui a l’air de regorgé de mystère.

Les pages de couvertures de chaque chapitre sont vraiment magnifiques. La pochette de ce tome est un peu mieux que la précédente, je le trouve un peu plus jolie. J’espère qu’ils vont continuer à s’améliorer parce que pour le moment, je les trouve bof.

Le personnage de Ye Ziyun est un peu plus présent dans ce tome, on commence à la découvrir mais cela reste encore très léger. Elle est très intriguée par Nie Lie, je me demande s’il va réussir à la reconquérir comme avant qu’il ne remonte le temps.

On voit également que Xiao Ning à l’air intéresser par Nie Lie et pas qu’en simple ami. Je me demande qui il va choisir à la fin. Est-ce que tous les changements qu’il va provoquer va modifier les relations et les changer ?

Dans ce tome, on a aussi un léger aperçut de la force de Nie Lie, j’ai vraiment hâte de le voir se battre à fond et justement voire comment sa puissance va évoluer.

Un défaut est que j’aimerais en découvrir un peu plus sur les guerriers. On parle beaucoup des invocateurs mais pas énormément des guerriers. Ça peut être un point à aborder dans les prochains chapitres.

Conclusion

Todag est vraiment un très bon manhua. Très prenant, personnage intéressant. Vous ne vous ennuierez pas devant. Je vous le recommande fortement. Je lui donne la note de 4/5.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s