[Mangas] Avis sur Goblin slayer : years one

Salut à tous ! Cette fois-ci, je vais vous parler du préquel de goblin slayer comme je l’avais annoncé dans l’article du tome 5. Je l’attendais depuis quelque temps. Je peux vous dire que dès qu’il est sortie, j’ai sauté dessus pour l’acheter. Je vous laisse donc lire mon article.

Résumé :

Un jeune garçon survit à l’attaque-surprise de son village par des gobelins, mais perd sa grande sœur bien-aimée. Cinq ans plus tard, il pénètre dans la guilde des aventuriers d’une ville à proximité de la frontière pour s’y inscrire. Désormais aventurier de rang de porcelaine, le jeune homme acquiert son équipement avant d’aller exterminer seul un nid de gobelins pour sa toute première mission.

Mon avis sur goblin slayer : year one :

Que dire de ce premier tome ? Tout simplement qu’on retrouve la formule de goblin Slayer. Du sang, du hard, un personnage badass et de jolie fille.

On découvre les origines du crève-gobelin et comment il est devenu ce qu’il est, tout ce qu’il a appris sur les gobelins. Pour ma part, j’avais hâte de découvrir sa jeunesse et donc se préquel de goblin slayer est exactement ce je voulais.

Pour commencer la couverture. Dès le premier coup d’œil on voit que ce n’est pas le même dessinateur que pour la série originale néanmoins, il reste très bien.  La couverture est très jolie et on retrouve la même ambiance que les autres couvertures.  On retrouve 2 personnages dont 1 qu’on reconnait directement, le crève-gobelin malgré le fais que son armure ne soit pas exactement la même. On voit également une jeune fille que je n’avais pas reconnue au début et qui se révèle être la vachère. J’aime beaucoup le contraste que goblin slayer et goblin slayer year one vont donner avec les couvertures. Une avec le côté blanc et l’autre noir.

Pour l’histoire, on découvre comment il a survécu à l’attaque de son village, on voit son maitre (j’avais raison, c’est une sorte de gobelin). Ce premier tome concerne la première aventure que mène le crève-gobelin avec toutes ses découvertes, ses erreurs. Je trouve ça plutôt cool. On découvre une nouvelle facette du crève-gobelin qui d’ailleurs n’est pas encore appelé comme ça. On voit qu’il analyse tout, les défauts, ce qui marche. On a également accès à un peu plus sur ses pensées bien qu’elles soient essentiellement sur les gobelins.

J’ai trouvé le tome plus hard en général que goblin slayer l’original mais on retrouve toujours la même ambiance bien qu’il y a un peu moins de situation « comique ». Quand je dis comique, faut prendre ça au sens large du terme. Je trouve juste les réactions du crève-gobelin assez drôle par moment avec son air trop sérieux et en même temps détaché. Mais dans year one, c’est moins présent.

Conclusion

J’ai beaucoup apprécié se préquel. Si vous avez aimé le manga original alors je ne peux que vous encouragez à acheter celui-là. On retrouve la même ambiance, certains personnages dans leur début et on va pouvoir suivre l’évolution du crève-gobelin. Je lui donnerais 4/5.

Si vous souhaitez découvrir Goblin slayer, je vous invite à lire mon article sur le tome 1 à 3

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s