[Mangas] Avis sur Jagaaan Tome 2

Salut à tous ! Vous allez bien ? 

Aujourd’hui je vais aborder le tome 2 de Jagaaan. Je sais, je suis un peu en retard. Le tome 4 est déjà sortie mais je me rattraperais au mois de septembre, promis !

On va commencer donc.

Avis sur Jagaaan

 La couverture de Jagaaan est dans le même thème que la première mais avec un personnage principal qui s’affirme un peu plus et plus badass je trouve. Il utilise son bras dans une position qui fait très gang.

Nous pouvons voir jagasaki avec son bras transformé
La couverture du tome 2 de Jagaaan

Dans ce nouveau tome, de nouveaux thèmes sont également abordé. Il met toujours en avant la noirceur humaine qui est le thème principal du manga. Cette fois-ci, il prend pour thème le sexe, stalker, le voyeurisme et le stress émis par les parents sur les professeurs. Il aborde également les sentiments tels que la solitude, le sentiment de supériorité et la recherche du bonheur. Il essaye de montrer que sous des personnes a l’allure normal, des sentiments très compliqués peuvent les pousser à faire des choses horribles. Que c’est pas parce que quelqu’un a l’air normal qu’il ne cache pas quelque chose de sombre. 

Je trouve ça vraiment intéressant la façon dont l’auteur parle de ces problèmes. Il parle également de la solitude, de complexe de supériorité, le stress du travail et ce que tout le monde recherche, le bonheur.

Il mêle le wtf à des thèmes très sérieux ce qui donne tout l’intérêt à Jagaaan.

Le personnage principal prend enfin son rôle au sérieux et éprouve une vraie joie dans son nouveau mode de vie. Il essaye de se faire passer pour un mec qui n’est plus aussi gentil qu’avant, qu’il pense plus qu’à lui et non aux autres. Au fond, il reste toujours ce type gentil, qui essaye d’aider les autres. Il n’a pas vraiment changer, il a juste accepter son rôle et il y prend du plaisir.

On découvre également un peu plus sur la chouette et pourquoi elle est là. On voit également un nouveau combattant comme Jagasaki avec des pouvoir similaire au sien.

On a le droit à une nouvelle transformation qui est vraiment stylé. Les monstres sont de plus en plus trash, l’histoire en elle-même également. Plus l’histoire avance et plus je kiffe. C’est vraiment le genre de manga que j’aime. J’espère que dans les prochains tomes de Jagaaan, l’ambiance va rester la même. Qu’elle va garder ce côté délirants et en même trash. Du wtf à l’état pur.

Conclusion

Je sais pas pourquoi mais comme pour le tome 1, j’ai vachement de mal à me lancer dans Jagaaan. C’est complètement idiot sachant que dés que je suis dedans, je kiffe à mort. Pour ma part, j’ai vraiment aimé ce tome et je lui met la note de ⅘. J’espère que vous aimerez ce manga et si vous désirez à voir mon avis sur le tome 1; je vous invite à cliquer sur ce lien https://gaman.blog/2019/02/23/mangas-jagaaan-t01/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s