[Mangas] Avis sur le tome 1 Berserk

Salut à tous ! J’espère que vous allez bien ? En tout cas, moi oui surtout que je viens de commencer une toute nouvelle série bien que très très connue. Je parle bien sûr du mangas BERSERK !!! J’en ai entendu tellement parler pendant des semaines, j’ai même envie de dire des mois. J’ai donc décider de me lancer cette très longue aventure. Pour résumer, Berskerk est un seinen dark fantasy écrit par Kentaro Miura et pré publié en 1989 au japon. En France, c’est la maison d’édition Glénat qui le publie.

Je vais donc vous donner mon avis sur ce premier tome.

Résumé :

Dans un monde médiéval et fantastique, erre un guerrier solitaire nommé Guts, décidé à être seul maître de son destin. Autrefois contraint par un pari perdu à rejoindre les Faucons, une troupe de mercenaires dirigés par Griffith, Guts fut acteur de nombreux combats sanglants et témoin de sombres intrigues politiques. Mais il réalisa soudain que la fatalité n’existe pas et qu’il pouvait reprendre sa liberté s’il le désirait vraiment…

Avis :

Concernant la couverture de berserk, j’ai acheté la réédition et donc la couverture est différente de la première édition. Je vais donc me concentrer sur la nouvelle. Je le trouve grave stylé. Une ambiance sombre, juste la couverture vous met dans le bain du manga. On voit un Guts incroyablement badass, le type pèse quoi ! Il est blessé, un air sérieux et redoutable, son bras en acier posé sur son énorme épée. Que demander de plus ? Même la petite description à l’intérieur est stylé surtout le petit passage « dans son univers d’ultra violence » qui te fais clairement salivé.

L’histoire de se premier tome n’est pas incroyable. C’est le début en même temps et j’avais entendu dire que les deux premiers tomes n’étaient pas incroyables. Pour ma part, j’ai vraiment aimé ce premier tome. J’aime beaucoup les univers sombres et je pense que Berserk correspond parfaitement à ça. Déjà, dés la première page, on voit une scène de sexe avec un démon, dans les quelques pages qui suivent, on voit des mecs se faire tuer. On rentre directement dans la violence et on comprend clairement l’ambiance générale qu’aura le manga qui sera très sanglant et bourré d’action. Pour le moment, l’histoire reste assez simple, on a juste vue Guts se battre. On se rend compte qu’il cache quelque chose sur son passé. Globalement, l’histoire n’est pas très dévoilée, les seules choses qu’on voit, ce sont des démons, Guts se battre et c’est tout. Aucun élément n’est dévoilé, pas d’explication. Après tout, c’est seulement le premier tome de Berserk.

Mais malgré l’ambiance générale assez sombre, par moment certaines situations étaient assez drôles. Je me demande si par la suite, ce genre de moment va continuer.

Maintenant, parlons de Guts ! Ce mec est clairement l’un des types les plus badass que j’ai vue dans un manga. Son épée, je la surkiffe. Elle est incroyable ! J’ai toujours été fan des épées dans ce style. Elle envoie clairement du lourd. Concernant son armure, c’est une armure assez simple pour le moment. Peut-être qu’elle va changer en avançant. Pour le caractère, ça a l’air de quelqu’un d’assez sombre, qui cache un lourd passé. Malgré tout, à certain moment, on peut l’apercevoir rire ce qui laisse une petite touche de bonheur dans le manga ainsi que Puck son compagnon.

Gust en armure
Guts

Au niveau du chara design, il y a clairement du level. Les dessins sont magnifiques, on reconnait bien là un seinen. Dessin très mature, bien détaillé, sérieux. Cela correspond parfaitement au style de Berserk. Les décors, les démons sont très bien réalisés. C’est un sans-faute pour moi.

Conclusion :

Bien que ça soit seulement le premier tome et que le scénario pour l’instant n’est pas vraiment dévoilé, ça reste très cool à lire. On me l’avait énormément conseillé et je commence à comprendre pourquoi. Dessins très beaux, de l’action, du gore, des moments de légèreté. Je lui met 4,5/5

One Reply to “[Mangas] Avis sur le tome 1 Berserk”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s